mercredi 15 novembre 2017

Rencontre avec la Marie au sujet du Bassin Scolaire



Le lundi 6 novembre 2017, des représentants des parents d’élèves des écoles Fontaines Casselardit et Gais pinsons ainsi que les Directrices de ces 2 écoles ont participé à une réunion organisée par la Ville de Toulouse au sujet de l’actuel périmètre scolaire du bassin 22.
Il nous a été indiqué que le bassin 22 trop étendu et connaissant depuis quelques années une forte croissance démographique serait prochainement divisé en 2. Les écoles Gais Pinsons et Fontaines Casselardit ainsi que les écoles De Gaulle-Anthonioz, Fontaine Bayonne, Le Toec, Pagnol, Polygone, Godolin, appartiendraient alors à un nouveau bassin 29.

S’agissant plus précisément de la carte scolaire applicable aux écoles Gais Pinsons et Fontaines Casselardit, la Ville nous a proposé de la modifier. Notre demande visant à un retour à l’ancien périmètre scolaire, même partiel, a été refusée clairement par la Ville de Toulouse qui propose de rétrocéder aux écoles Gais Pinsons et Fontaines Casselardit seulement le secteur situé entre l’avenue de Biarritz, le boulevard Wagner, la rue du foyer toulousain et la rue Rollin.

Cette modification du bassin scolaire 22, la création du bassin 29 ainsi que la révision du périmètre scolaire de ces 2 bassins seront inscrits à l’ordre du jour du Conseil municipal de décembre prochain.